logo

5 conseils de désencombrement de nul autre que la consultante en organisation Marie Kondo

Marie Kondo, qui est une consultante japonaise en organisation, a inspiré et transformé la vie de nombreuses personnes grâce à ses compétences d'organisation étonnantes et révolutionnaires. Ses idées et ses conseils, connus sous le nom de méthode KonMari, ont aidé de nombreuses personnes à nettoyer leurs placards et à les organiser de manière à ce que vous n'ayez plus besoin de les refaire. Son livre à succès The Life-Changing Magic of Tidying Up et la récente émission Netflix Tidying Up With Marie Kondo sont comme une aubaine pour les personnes qui aiment être planifiées et organisées.

Elle a fait l'actualité ces derniers temps car les gens ont beaucoup de temps à leur disposition et beaucoup l'utilisent pour désencombrer leur maison, leur garde-robe et leur placard de cuisine, entre autres. Et pas seulement nous, des célébrités telles que Deepika Padukone sont également inspirées par ses manières. Il y a quelques jours, elle a donné à ses fans et abonnés un aperçu de la façon dont elle réorganise les étagères de sa cuisine de la manière la plus efficace. Sur la photo, nous avons vu une étiqueteuse et des bordereaux créés pour les pots.

Découvrez cinq conseils d'organisation et de désencombrement de Marie Kondo que nous pouvons suivre.

1. Se débarrasser des factures et des papiers indésirables

Nous ouvrons tous des factures et autres lettres et les glissons dans un coin ou un tiroir. Au lieu d'empiler des factures, des lettres et des papiers indésirables, débarrassez-vous-en. Étant donné que nous recevons la plupart des factures et des documents en ligne, nous pouvons nous débarrasser de l'encombrement indésirable.

2. Optez pour les catégories au lieu des chambres

signes du zodiaque à éviter

Avez-vous fait le ménage par chambre ? La plupart d'entre nous font de même, d'abord, nous nous attaquons à la chambre, puis à la cuisine et enfin à d'autres endroits. Cependant, la règle de Kondo est de suivre des catégories. Traitez d'abord les livres et les papiers, puis passez aux vêtements, puis aux chaussures, entre autres.

Vous pouvez faire une liste, puis suivre un par un.

Vêtements

Livres

Papiers

Komono (articles divers)

Objets sentimentaux

3. Utilisez l'espace vertical

Selon Marie, ranger les choses verticalement vous fera gagner de la place et cela vous aidera également à récupérer vos affaires plus facilement. Essayez de garder vos vêtements et autres vêtements dans la tour. Le choix devient également beaucoup plus facile car vous pouvez facilement voir toutes les options.

4. Assurez-vous de plier vos idées de vêtements à suspendre.

Maintenant que vous savez à quel point vous devez utiliser intelligemment l'espace vertical, il est temps de savoir que plier vos vêtements est une meilleure idée que de les suspendre ensuite. Vous les gardez intelligemment dans la commode ainsi qu'après que les vêtements pliés deviennent petits, même pour s'adapter aux commodes.

5. Suivez la méthode KonMari

La première étape consiste à évaluer les éléments que vous avez. La deuxième étape consiste à conserver les éléments qui suscitent la joie et à se débarrasser de ceux qui ne le font pas. Remerciez-les articles pour son service, puis donnez-le ou jetez-le. Troisièmement, trouvez une place pour les choses que vous avez présélectionnées. Cependant, rappelez-vous que tout en suivant la méthode KonMari à la maison, il est important d'avoir de la patience avec vous-même car vous ne pouvez pas vous désencombrer et être rangé du jour au lendemain.

Suivez ces règles et votre maison ne sera pas propre à la fin, vous réaliserez que le désencombrement et le rangement peuvent en fait vous rendre heureux.